Bienvenue ! Quel est votre profil ?

Les PPQ et l’IRDA récompensés lors du Congrès annuel de l’Union des producteurs agricoles

6 décembre 2018

Les Producteurs des pommes du Québec et l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) ont reçu hier le Prix Environnement Hélène-Alarie lors de la Grande fête agricole et forestière organisée par l’Union des producteurs agricoles.

Le prix reçu souligne l’excellence de la technique de la confusion sexuelle, qui consiste à utiliser des diffuseurs à phéromone, une substance comparable à un parfum, pour lutter contre un des principaux ennemis des pommes : le carpocapse. Ainsi, les producteurs réduisent grandement l’utilisation des pesticides. Les PPQ tiennent à souligner l’adhésion phénoménale des producteurs à ce projet. En effet, en 2017, 137 entreprises utilisaient la confusion sexuelle et 1 521 hectares, soit l’équivalent de 2 800 terrains de football, avaient une défense formée de diffuseurs à phéromone!

The success of ET was determined at 6 months after surgery. ISMP is deeply troubled by these practices and alarmed by what appears to be a steady stream of reports of adverse events with fentanyl patches—including fatalities—caused by inappropriate prescribing, dispensing, and administration of the drug. Severe infusion related reactions were reported occasionally in patients with severe underlying obstructive airway disease http://italia-farmacia.com/. For long-acting oral dosage form (Lialda® delayed-release tablets): Adults—2.

Ce prix témoignent des efforts faits par l’industrie pomicole pour adopter les meilleures pratiques de production fruitière intégrée. Les PPQ remercient les investigateurs et idéalisateurs du projet: les producteurs Marc Chiasson, Michael Leahy et Joël Mackenzie, ainsi que le chercheur en entomologie de l’IRDA, M. Daniel Cormier et le MAPAQ pour le soutien financier.

Pour en savoir plus plus sur le projet de la confusion sexuelle.

Communiqué – Prix Hélène-Alarie

 

©Photo: UPA

Dans la même section

Archives