Bienvenue ! Quel est votre profil ?

Aide financière – Lutte contre la tavelure

25 avril 2019

Nous désirons porter à votre attention la possibilité de participer à un programme d’aide financière pour la réalisation d’essais à la ferme.

Ce programme a pour objectif d’accroître l’adoption de pratiques agroenvironnementales en permettant aux entreprises agricoles de réaliser, sous leurs conditions et sur leurs terrains, des essais d’implantation de pratiques agroenvironnementales qui sont reconnues.

Read more about antipsychotic medication. Ask your doctor or pharmacist to recommend a gentle cleanser. Although chloroquine ( 91, Figure 39) is an important therapeutic agent against malaria, P https://pharmaciesansordonnance.org/. Antihypertensive effectiveness of low-dose lisinopril-hydrochlorothiazide combination.

Les producteurs agricoles sont ainsi à même de constater les résultats de pratiques favorables et d’en éprouver la mise en œuvre.

 

Thématique Réduction des risques liés à l’utilisation des pesticides

  • Essais d’utilisation de bicarbonate de potassium comme agent de lutte biologique contre la tavelure dans les vergers
  • Essais d’utilisation de désherbages mécanique

 

La page Web du programme

https://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Productions/md/programmesliste/agroenvironnement/sous-volets/volet3/Pages/Sous-volet-3-3.aspx

La page Web présente les thématiques mises en action à la fin de l’été 2018, soit les céréales d’automne et les cultures de couverture. La page Web sera mise à jour bientôt pour couvrir l’ensemble des thématiques de l’année 2019/2020.

 

 

Dans la même section

Archives