AGA du Conseil canadien de l’horticulture
L’assemblée générale annuelle du Conseil canadien de l’horticulture a eu lieu du 13 au 15 mars dernier à Ottawa. Mmes Stéphanie Levasseur et Mélanie Noël étaient présentes. Le vendredi soir, Mme Levasseur a eu l’opportunité de rencontrer plusieurs représentants politiques dont Mme Alison Porter, directrice de la politique pour Agriculture et agroalimentaire Canada, M. Dan Lussier, conseiller en politiques pour Agriculture et agroalimentaire Canada, M. Max Dea, conseiller en politiques pour le Cabinet du Premier ministre et Mme Semhar Tekeste, directrice associée des relations avec les intervenants pour la Chambre des communes. Les sujets discutés étaient la main-d’oeuvre, le commerce, la protection des cultures et la protection financière des vendeurs de fruits et légumes.
Lors du banquet de l’AGA, le CCH a honoré des gens qui se sont particulièrement distingués et ont effectué un travail exceptionnel pour l’industrie canadienne de l’horticulture :
- John MacDonald qui a consacré plus de 40 ans aux activités du CCH, notamment, comme président en 1983. Il était membre de I’Association de producteurs de pommes de terre, du Potato Marketing Board, de la Blueberry Growers Association, de l’Union nationale des fermiers et de la PEI Federation of Agriculture.
- Craig Hunter plus de 40 ans de service dévoué au secteur de la protection des cultures et son rôle de longue date de conseiller technique au sein du Comité consultatif de la protection des cultures du CCH.
- Charles Stevens pour son dévouement et ses services à titre de membre du CCH. Il a servi pendant plus d’une décennie sur le Comité consultatif de la protection des cultures du CCH et comme président au cours des cinq dernières années. Grâce à ses efforts, l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) s’est beaucoup améliorée pour l’enregistrement de nouveaux ingrédients actifs.
Pour consulter les 18 résolutions adoptées