Archives mensuelles : avril 2021

Tests obligatoire pour la COVID – MISE À JOUR

Changement protocole TET: test obligatoire au jour 8

À compter du 23 avril 2021, les voyageurs arrivant au Canada feront un test le jour 8, ce qui aidera à identifier les cas positifs et permettra de séquencer plus tôt les variantes préoccupantes. Cela aidera également à garantir que les résultats sont reçus avant la fin de la période de quarantaine de 14 jours. Pour ceux qui arrivent au Canada avant le 23 avril 2021, le test va rester au jour 10.

Veuillez également consultez les directives mises à jour de Switch Health (version française) ou une version anglaise pour vous assurer que les travailleurs et les employeurs puissent planifier et compléter facilement leur rendez-vous.

Switch Health disposera de personnel supplémentaire pour aider à répondre à l’augmentation temporaire de la demande que cet ajustement créera.

Si vous avez des questions sur le processus de test, veuillez communiquer avec la ligne dédiée aux TET pour Switch Health au 1-888-511-4501 ou par courriel à l’adresse TFW-Canada@SwitchHealth.ca

9 avril – L’Union des producteurs agricoles (UPA), l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) et la Fondation des entreprises en recrutement de main-d’œuvre agricole étrangère (FERME) demandent aux gouvernements du Canada et du Québec de tout mettre en œuvre pour permettre aux travailleurs étrangers temporaires (TET) d’être prêts à travailler au lendemain de leur quarantaine obligatoire, c’est-à-dire au 15e jour suivant leur arrivée.

Lire le communiqué complet

 

En savoir plus »