Bienvenue ! Quel est votre profil ?

IMPORTANT – Traitement accéléré des demandes de permis de travail en pomiculture

31 août 2015

Jeudi dernier en fin de journée, suite à nos nombreuses sorties médiatiques et avec l’appui de l’UPA et de FERME, nous avons réussi à obtenir l’engagement de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) à traiter les demandes de prolongement de permis des travailleurs du PTET de façon prioritaire.

CIC nous a envoyé un fichier Excel à compléter afin d’identifier les travailleurs pour lesquels il faut émettre un permis. FERME s’occupe de remplir ce fichier et de transmettre les informations nécessaires à CIC pour leurs clients; veuillez communiquer avec eux si vous aviez fait vos demandes par leur entremise.

Pour les employeurs qui n’ont pas transigé avec FERME pour leurs demandes de permis, vous devez vous adresser aux Centres d’emplois agricoles (CEA) de votre région : le fichier peut être complété par le CEA ou par l’employeur, le cas échéant, puis transmis à CIC.

Ce qui suit est le courriel que nous avons reçu de Madame Annie Lafleur, de Citoyenneté et Immigration Canada. Veuillez lire ces directives attentivement pour pouvoir faire traiter vos demandes rapidement. Le chiffrier est en pièce jointe au présent courriel.

SVP, faire parvenir le/les chiffrier(s) rempli(s) par courriel à son attention à annie.lafleur@cic.gc.ca et mettre en copie cette adresse courriel cic-est-east-salo-apal@cic.gc.ca.

Les informations requises dans le chiffrier sont les suivantes :

  • No. de demande (si disponible)
  • ICU du client (si disponible)
  • NOM DE FAMILLE tel qu’imprimé sur le permis
  • PRÉNOM tel qu’imprimé sur le permis
  • DATE DE NAISSANCE tel qu’imprimé sur le permis
  • Demande papier (Oui/Non)
  • Demande en ligne (Oui/Non)
  • Date de soumission de la demande (si non disponible, inscrire la date du paiement des frais inscrite sur le reçu)
  • Numéro de suivi (pour les demandes papier)
  • NOM DE L’EMPLOYEUR
  • Numéro EIMT

Nous comprenons que vous n’avez peut-être pas en main toutes les informations demandées puisque vous n’êtes pas nécessairement en possession d’une copie du permis de travail antérieur du travailleur qui est destiné à travaillez chez vous. Toutes les informations pertinentes qui peuvent être fournies seront donc appréciées.

SVP, veuillez vous assurer d’inclure toutes les demandes soumises pour vos travailleurs, y compris les demandes qui auraient été soumises à nouveau au bureau du Ministre Bernier.

Si vous vouliez soumettre de nouvelles demandes de permis de travail pour un travailleur agricole qui est déjà au Canada et que vous ne l’aviez pas fait en raison des délais trop longs, elles seront aussi traitées en priorité à notre centre de traitement des demandes de Vegreville. Il est très important d’indiquer sur l’enveloppe « POMICULTURE » en écriture facilement visible afin que les dossiers soient rapidement identifiés et traités en priorité. Il serait aussi important d’ajouter ces demandes dans le chiffrier. Même si vous n’avez pas de numéro de demande à y inscrire, veuillez, svp, inscrire « nouvelle » et, si possible, indiquer si elle est faite papier ou en ligne.

L’adresse exacte où faire parvenir les demandes est la même qu’à l’habitude soit celle incluse dans le guide de demande.
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp

CTD Vegreville
Permis de travail
6212-55th Avenue, suite 555
Vegreville (Alberta)
T9C 1X6

Chiffrier pour travailleurs étrangers

Dans la même section

Archives