À propos de la filière pomicole

L’industrie pomicole québécoise a fait face à de nombreux défis depuis les dernières décennies. Afin de pouvoir les relever, la Table filière pomicole a effectué une nouvelle planification stratégique dans le but de développer une vision globale des enjeux, défis et nouvelles opportunités qui s’offrent au secteur et d’être en mesure de mieux cibler les priorités d’actions qui doivent être mises en place.

La Table filière pomicole est un organisme de concertation du secteur pomicole québécois dont les activités contribuent au développement du secteur pomicole québécois.

Organismes représentés à la Table:

 

  aepq_couleur
AQDFLlogoHR CTAC coul
Logo MAPAQ1 aafc

 

La mission de la filière est la suivante :
« Composée des parties prenantes de l’industrie et en partenariat avec l’État, la Table filière pomicole du Québec est un forum de concertation dont la fonction première consiste à optimiser la chaîne de valeur aux fins d’offrir des pommes de qualité supérieure répondant aux exigences des marchés pour ainsi garantir la prospérité du secteur. »

La vision poursuivie :
« La filière pomicole québécoise, une industrie prospère et novatrice, valorise l’excellence et produit les «Pommes Qualité Québec» ; un fruit sain, nutritif, convivial et fonctionnel, recherché par le consommateur pour son expérience gustative distinctive. »

Le plan stratégique de la filière pomicole du Québec 2010-2015 en bref:
Cible_table_filiere

Planification stratégique de la filière pomicole du Québec 2010-2015-synthèse